« Ce qui est vérité à l’aube est mensonge à midi. » Hemingway

Mai 2013

Que la vérité sorte de la bouche des enfants ou non, passer du temps avec eux, les écouter, leur parler, se mettre dans leur tête et voir à travers leurs yeux est toujours pour moi un exercice enrichissant.

Ils me forcent à sortir de mes préjugés, à bousculer les idées reçues. Avec leurs pourquoi, ils ouvrent des champs immenses de remise en question, secouent les immobilismes, font trembler les fondations trop bien ancrées d’un confort aveugle ou du moins myope.

Assister à leur découverte de la vie, accompagner leurs émerveillements, chercher avec eux des réponses, voilà qui me sauve de l’âge adulte que je désire fuir. À leur côté j’ouvre les fenêtres en grand, j’aère mes idées, je secoue les jugements hâtifs.

Laisser un commentaire

