Leur rencontre 3

coquelicots

Il a lui-même eu la chance de croiser très tôt un professeur passionné, devenu au bout de quelques mois son maître, son mentor. Depuis, il n’a de cesse de rendre ce qu’on lui a offert, d’insuffler passion, émotion, d’ouvrir les yeux et d’élargir l’horizon, de guider ses élèves dans son univers peuplé de silhouettes habitées, d’animaux sauvages et de constellations lointaines qu’il leur fait toucher du doigt en les esquissant par de grands gestes fiévreux.

Il secoue la tête pour sortir de sa rêverie et revenir à l’atelier. Le cours touche à sa fin. Il a décidé de ne pas la brusquer, de l’approcher à tâtons. Il a senti sa réserve, son manque de confiance, son innocence. Il sait que, face à celle qu’il considère comme une biche apeurée, il va lui falloir faire preuve de tact, de douceur, il pense même tendresse.

Lou lui rappelle ce modèle dont il était tombé fou amoureux. Il avait quinze ans, elle vingt-deux, et tout les séparait.

Encore si jeune, innocent, il avait bien sûr vécu quelques amourettes, embrassé du bout des lèvres quelques camarades, rêvé d’aller plus loin, d’oser aventurer une main timide, de caresser ces corps qui s’éveillaient comme lui au désir. Mais au moment de son premier cours de dessin de nu, ou « modèle vivant » comme on l’appelle aussi, il ne s’était encore jamais tenu aussi près d’un corps de femme, entièrement nu, vulnérable, offert aux regards, cru, entier, si semblable mais à la fois si différent des corps impudiques qu’il avait longuement observés dans des magazines.

Publicités

2 réflexions sur “Leur rencontre 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s