Leur premier baiser 2

fleurs roses

Quand elle y repense aujourd’hui, à ce fameux premier baiser, celui qu’on n’oublie jamais, qui vous marque pour toujours, un léger sourire anime son visage.

Car la scène, vue avec tant d’années de recul, possède un côté aussi touchant que risible, presque ridicule même. Elle revoit son amie Valentine qui a joué les entremetteuses, alliée avec son petit-ami Benjamin, lui-même le meilleur ami de celui qui allait lui offrir ce souvenir éternel.

Ils ont dansé quelques slows, maladroits, gênés, ils savaient ce qui les attendait, impatients et terrifiés à la fois. Lui avait déjà une petite-amie, partie en classe de nature à ce moment-là. Mais cela ne les dérangeait aucunement, ni elle, ni lui, ni le couple qui a tout fait pour les rapprocher.

Et le rapprochement, furtif, eut lieu. Valentine lui glissa à l’oreille « Il t’attend aux toilettes ». Elle s’y rendit, les joues en feu, le cœur battant, les jambes lourdes. Aucun mot ne fut échangé. Des lèvres effleurées. Et ce fut tout.

Jusqu’aujourd’hui, presque vingt ans plus tard, elle ressent encore très clairement l’émoi provoqué par ce quart de seconde de contact. Les fameux papillons dans le ventre, le temps qui s’arrête, la gêne, après.

C’était pour lui aussi une première fois, elle le sentit, il était aussi novice qu’elle en la matière. Elle sortit la première des toilettes, il la suivit peu après. Ils n’osaient se regarder, encore moins se toucher.

Ils ne se reverraient que le lundi, à l’école. Il avait changé d’avis et envoyé un autre de ses amis, Sébastien, annoncer que c’était fini. Elle en fut plus étonnée que peinée. Fini ? Avant même d’avoir commencé ?

Sa toute première histoire sentimentale et, déjà, cette perplexité face aux réactions masculines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s